URW: vers une baisse du bénéfice en 2025, le titre recule
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 09:29
L'exploitant de centres commerciaux a fourni ce matin une prévision de résultat net récurrent ajusté par action (RNRAPA) comprise entre 9,30 euros et 9,50 euros pour l'exercice 2025.
A titre de comparaison, URW a dégagé en 2024 un RNRAPA supérieur aux prévisions, en progression de 2,4% à 9,85 euros, grâce notamment à l'effet positif des Jeux Olympiques.
A la Bourse de Paris, le titre perdait 0,9% jeudi matin dans les premières transactions dans le sillage de ces annonces.
Le groupe précise avoir réalisé pour 1,6 milliard d'euros de cessions d'actifs l'an dernier, ce qui lui a permis d'améliorer son ratio d'endettement de 100 points de base, à 40,8%, un plus bas depuis 2019.
'Ces quatre dernières années, avec 6,4 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe et aux Etats-Unis, nous avons restructuré notre portefeuille, significativement réduit notre dette, tout en améliorant la performance de nos opérations, et ainsi profondément modifié notre profil de risque', explique-t-il dans un communiqué.
Unibail indique qu'il compte proposer à ses actionnaires une augmentation de 40% de la distribution en numéraire à 3,50 euros par action.
Le groupe prévoit de partager ses plans de croissance future lors d'une journée d'investisseurs devant se tenir le 14 mai prochain.
| 88,5000 EUR | Euronext Paris | -1,27% |
A lire aussi
-
La cour criminelle du Morbihan a analysé lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser, ce qui prendra encore plusieurs mois. L'audience de quatre heures a débuté ... Lire la suite
-
Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, mais le cas de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant, a été aussitôt renvoyé à plus tard pour raisons de santé. Trois membres ... Lire la suite
-
Braqueurs "chevronnés", cinq hommes soupçonnés d'avoir volé à l'explosif jeudi à Lyon pour 28 millions d'euros de métaux précieux, étaient sous surveillance de policiers qui ont pu vite les arrêter et récupérer le butin dans un lieu de repli identifié au préalable. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en timide baisse lundi, dans une séance de transition sans publications d'entreprises ou indicateurs majeurs, rattrapée par le sentiment mitigé à Wall Street. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,14%, soit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer